Page d'accueil > Blog

Climat Location fournit de la climatisation pour un salon gastronomique

Lors de l’organisation d’un salon ou d’une exposition pendant les mois d’été, il est primordial d’assurer une température confortable pour vos invités. Si l’événement se tient dans un espace non climatisé, vous devez installer un système temporaire de climatisation efficace et fiable, capable de maintenir au frais vos visiteurs et vos collaborateurs.

Chez Climat Location nous sommes spécialisés dans la location de climatiseurs pour les événements de tous types, et pouvons vous conseiller sur les équipements temporaires qui s’adaptent le mieux à votre situation.

Notre agence a été récemment contacté par le propriétaire d’un restaurant en vue d’organiser un salon de dégustation de produits régionaux. Il souhaitait une solution temporaire pour rafraîchir une grande salle et permettre aux visiteurs de profiter de l’événement dans un environnement frais et confortable.

À la suite de la visite sur site d’un de nos spécialistes, nous avons proposé la mise en place de 4 climatiseurs « roof top » de forte puissance HPAC30, équipés de gaines de soufflage pour amener l’air frais à l’intérieur et extraire la chaleur. De plus, quatre ventilateurs ASF21 ont été installés à l’entrée et un climatiseur monobloc ET25 a été choisi pour rafraîchir une petite pièce séparée.

Le client est très satisfait de la solution proposée, nos appareils ont réduit rapidement la température dans la salle, permettant au salon de se dérouler sans encombre.

La saison estivale approche et les événements vont se multiplier : n’hésitez pas à nous contactez au 0800 211 611, nos experts sauront vous conseiller sur la location de climatisation la plus adaptée !

Publié dans Tagged,,

Climat Location présente son nouveau groupe froid de 15 kW

En tant qu’entreprise spécialisée dans la location de groupes froid, nous recherchons constamment des solutions pour améliorer notre gamme. Cet engagement à investir dans l’innovation de nos produits nous permet de vous annoncer l’arrivée du nouveau venu dans la gamme de groupe d’eau glacée avec le produit 15 kW.

Conçu pour un large éventail d’applications, ce modèle est capable de fournir presqu’immédiatement de l’eau froide à -5°C. Son encombrement est minimal et les roues intégrées facilitent le déploiement et le déplacement rapide. La pompe interne permet une l’installation instantanée en cas d’urgence.

Lorsque ce groupe froid est utilisé en combinaison avec de ventilo-convecteurs, il offre une climatisation à haute capacité. Son faible niveau sonore facilite son utilisation dans les zones sensibles au bruit.

Le 15 kW fait partie d’une gamme d’équipements qui peut satisfaire tous les besoins de refroidissement et contrôle de la température de nombreux secteurs, notamment : industrie agroalimentaire et pharmaceutique, production de vins, stockage de produits, salles de serveurs et data centers, événementiel, hôtellerie, santé, et bien d’autres.

Thomas Vigor, Directeur du développement commercial en Europe pour Andrews Sykes, a déclaré : « Nous sommes ravis d’introduire un autre produit dans notre gamme de refroidissement. Le 15 kW combine des niveaux élevés de fonctionnalité, des coûts d’exploitation abordables et une fiabilité sans précédent. Il est adapté pour une utilisation dans une multitude d’environnements et secteurs. »

Pour plus d’informations sur la location de groupes froid, ou pour organiser une visite sur votre site, appelez-nous au 0800 211 611.

Page produit et fiche technique

Publié dans Tagged,,,

Une station-service loue des groupes de froid pour ses restaurants

Quand un système de climatisation tombe en panne ou se révèle insuffisant pendant la saison estivale, il est impératif d’agir rapidement afin de restaurer la température idéale. Chez Climat Location, nous sommes les spécialistes dans ce type d’intervention : nos techniciens qualifiés peuvent vous livrer et installer des unités temporaires en quelques heures seulement.

Récemment, le propriétaire d’une station-service d’autoroute nous a appelé demandant une solution de climatisation pour ses deux restaurants. Nos spécialistes ont effectué une visite sur site et ont constaté que la meilleure solution était l’installation de deux groupes de froid, placés à l’extérieur de chaque édifice et raccordés par le biais de flexibles au réseau hydraulique.

Les deux machines de 200 kW ont été livrées et installées très rapidement. Compactes et puissantes, elles ont été connectées aux ventilo-convecteurs sur place, rendant le client autonome sur la régulation de la température au sein des restaurants.

En cas de maintenance planifiée, de panne d’un système de réfrigération, ou lorsque les besoins de refroidissement augmentent, il est souvent possible de connecter directement nos groupes d’eau glacée aux systèmes des clients.

Contactez nos experts au 0800 211 611 pour évaluer vos besoins et organiser une étude sur site ; grâce à une gamme de 15 à 750 kW, nous avons sans doute la solution idéale pour vous !

Publié dans Tagged,,

La gamme produits Climat Location mise à niveau avant l’été

En mémoire des températures élevées de l’année dernière et avant l’été, Climat Location assure le renforcement de sa gamme vente avant la période estivale.

Climat Location introduit deux nouveaux produits sur le marché : le Polar Wind Style et le Polar Breeze Style.
Ceux-ci sont conçus pour les bureaux, les salles de classe, les magasins, les open space, les salles informatiques et les salles serveurs. Ces unités portables dernière génération offrent une solution de refroidissement rentable capable de fonctionner efficacement pour réduire les coûts d’usage.

La caractéristique clef des deux modèles est leur faible consommation électrique et une alimentation domestique standard de 230 V, avec une configuration plug-and-play permettant une installation instantanée dans n’importe quel scénario.

Ces climatiseurs esthétiques ont été conçus pour se fondre dans le décor dans une multitude d’environnements ; tandis que leurs petites dimensions permettent une installation simple, même dans des espaces restreints. Une autre caractéristique de ces unités est leur silence de fonctionnement et ainsi leur capacité à fournir un flux constant d’air frais sans déranger les personnes à proximité.

Chaque unité est livrée avec une télécommande pour une utilisation facile ainsi qu’un thermostat qui permet de réguler les températures automatiquement. Le débit d’air peut être régulé via plusieurs vitesses de ventilation, optimisant ainsi le confort et la flexibilité.

Ces unités sont disponibles en achat immédiat en ligne et peuvent être consultées en cliquant ici. Sinon, vous pouvez les acheter directement auprès de votre agence Climat Location.

Vous pouvez également nous appeler au 0800 211 611 pour évaluer vos besoins.

Publié dans Tagged,,

Comment fonctionnent les groupes froid – Les applications les plus courantes

Climat Location s’est fait connaître en Suisse comme une entreprise spécialisée dans la location de groupes froid et de solutions de refroidissement. Notre flotte compte un grand nombre d’unités – de 15 kW à plusieurs mégawatts – et grâce à une expérience confirmée dans des projets de toutes tailles, nous sommes en mesure de répondre aux besoins d’un large éventail de secteurs.

Mais comment fonctionne un groupe froid ? En fait, les applications dans lesquelles ces machines peuvent être utilisées sont différentes, mais peuvent être résumées en 3 types principaux.

Climatisation d’ambiance ou refroidissement de confort

On parle de refroidissement de confort lorsque l’objectif principal est d’ajuster la température interne d’une ou plusieurs pièces pour créer un environnement confortable pour les gens. Généralement, nous fournissons nos groupes froid dans des environnements de bureaux, salles de conférence, hôtels, événements, industries, hôpitaux, etc.

Dans ces cas, un ou plusieurs groupes de froid sont installés à l’extérieur du bâtiment et reliés par des tuyaux flexibles aux ventilo-convecteurs qui se trouvent à l’intérieur ; ces derniers assurent l’échange de chaleur eau-air qui produit la climatisation.

Ventilo-convecteurs : comment fonctionnent-ils ?

Une caractéristique fondamentale des ventilo-convecteurs est qu’ils peuvent être utilisés à la fois pour refroidir et pour chauffer. Bien sûr, un mode de fonctionnement exclut l’autre.

Dans le cas spécifique du raccordement à un groupe froid, l’eau réfrigérée est pompée dans les unités et circule à travers leurs batteries d’échange thermique. Pendant la circulation de l’eau glacée, le ventilo-convecteur aspire l’air chaud, qui passe à travers les batteries d’échange, et sa température s’abaisse avant d’être renvoyé dans la pièce. La chaleur est ensuite dispersée par le groupe froid lorsque l’eau de retour termine le cycle.

Pour avoir une idée plus précise du process, vous pouvez cliquer sur la vidéo ci-dessous et une animation vous le montrera en détail.

Poursuivre la lecture

Publié dans Tagged,,,

Un show-room automobile loue un climatiseur roof top de forte puissance

Une voiture neuve et moderne est une vraie attraction pour les passants. Il n’est donc pas surprenant que les showrooms comportent des baies vitrées de très grandes tailles, de sorte que les voitures soient clairement visibles de la route. Malheureusement, avec le réchauffement climatique, tout ce vitrage génère un redoutable effet-de-serre très gênant pour le concessionnaire automobile, ses employés et ses clients.

Une telle situation s’est présentée dans le showroom d’une marque de voitures réputée et prestigieuse. En raison des fortes chaleurs, les températures dans la salle d’exposition avaient dépassé les 35°C, comportant un problème de santé majeur pour le personnel et un problème commercial qui empêchait les clients de visiter l’exposition.

Le responsable de la concession automobile a contacté Climat Location à la recherche d’une solution rapide et adaptée. En raison de l’urgence, un spécialiste s’est rendu sur place avant la fermeture afin de proposer une installation personnalisée. Remédier à un problème de climatisation et ventilation dans des espaces de très grande taille nécessite des dispositifs d’air conditionné de forte puissance ; dans ce cas, le client ne voulait installer aucune machine dans la pièce, il a été donc décidé de fournir un climatiseur extérieur « roof top » modèle HPAC45.

En environ 30 minutes le climatiseur a été installé sur un côté du bâtiment avec un groupe électrogène associé. Cet appareil a offert une solution pratique et efficace : grâce à des gaines flexibles, des gros volumes d’air froid ont été insufflés dans les locaux et, en même temps, l’air chaud a été évacué. Cela a permis d’apporter une solution économique au problème du client.

Nos techniciens ont fabriqué un panneau sur mesure pour la porte latérale, dans lequel des trous ont été réalisés pour le passage des gaines. De plus, le placement du climatiseur à l’extérieur du bâtiment n’a pas exposé au bruit le hall d’exposition.

Grace a notre solution personnalisée, le concessionnaire a pu redémarrer son activité dès le lendemain matin : le showroom était correctement climatisé et les clients ont été accueillis dans un environnement frais et agréable.

En cas de besoin, la location de climatiseurs Climat Location permet d’assurer le confort des clients et des personnes qui travaillent dans vos magasins. Afin de choisir le modèle le plus adapté contactez-nous au numéro 0800 211 611 ou visitez notre site web.

Publié dans Tagged,,

Une entreprise de construction loue un système de ventilation durant la rénovation d’un pont-barrage

Bien ventiler un bâtiment est aussi important pour éliminer les substances nocives à la santé que pour s’assurer que les ouvriers sur un chantier respirent toujours un air frais.

Une entreprise leader dans le domaine du génie civil a récemment commencé des travaux de rénovation spectaculaires sur un barrage. Ces travaux étaient nécessaires au niveau d’une des portes du barrage ainsi que son rail, qui devaient soutenir une maintenance urgente. Il était primordial d’enlever les crustacés, les sédiments et les résidus attachés à la porte, contrôler le fonctionnement des pièces mécaniques, installer de nouvelles technologies et systèmes et, enfin, repeindre la porte.

La porte du barrage a été soulevée et transportée à l’arrière du port de façon que les travaux de rénovation puissent avoir lieu. En revanche, pour rénover les rails de la porte, il était nécessaire de pouvoir travailler sous l’eau. Pour rendre cela possible, une capsule a été construite afin que les ouvriers puissent faire leur travail. La réalisation d’un système de ventilation temporaire s’est donc rendue nécessaire afin de garantir une bonne qualité d’air et la sécurité des ouvriers.

En vue d’obtenir une solution à ce problème de ventilation et de pouvoir poursuivre la rénovation, l’entreprise de construction a contacté Climat Location. Un consultant a rapidement communiqué un devis pour la location de deux ventilateurs centrifuges FV900 S2, ainsi que des gaines pour le transport de l’air.

Poursuivre la lecture

Publié dans Tagged,,

Les avantages de la pompe à chaleur : quand l’utiliser et combien vous pouvez économiser

Les pompes à chaleur sont devenues un produit à la mode et on parle notamment des avantages de leur installation. En effet, lorsqu’il s’agit de choisir comment chauffer des bâtiments ou des locaux, il est naturel de s’interroger sur le réel confort de ces machines, surtout si l’on envisage comme un système de chauffage temporaire.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur est relativement simple : il s’agit d’un groupe frigorifique qui extrait la chaleur de sources externes – telles que l’air, l’eau ou le sol – et qui, par des changements d’état d’un gaz et des cycles de compression comparables à ceux d’un réfrigérateur, produit de la climatisation (en mode froid), du chauffage et/ou de l’eau chaude sanitaire (en mode chaud).

La seule énergie nécessaire à son fonctionnement est l’énergie électrique, qui est utilisée par le ventilateur et le compresseur, le premier pour déplacer l’air, le second pour comprimer le gaz frigorigène et permettre son changement d’état de l’état gazeux à l’état liquide.

Selon la source d’énergie d’où la pompe prend la chaleur et comment elle la restitue, il existe des pompes à chaleur (PAC) air-air, air-eau (PAC aérothermiques), et eau-eau (PAC géothermiques).

Production de chauffage par une pompe à chaleur : y a-t-il des avantages ?

Oui, car l’utilisation d’une pompe à chaleur pour la production de chauffage est financièrement vraiment avantageuse. La raison vient du fait que pour chaque kWh électrique consommé, ces machines peuvent produire de 3 à 5 kWh thermiques, avec une efficacité qui peut donc varier de 300% à 500%.

Poursuivre la lecture

Publié dans Tagged,

Une entreprise de construction réputée trouve son bonheur chez Climat Location

Les températures basses à la fin d’un projet de construction peuvent être très problématiques dans le secteur du BTP. Les entreprises de construction peuvent particulièrement être en difficulté quand il s’agit de respecter les échéances d’un projet. Si les températures baissent et l’humidité augmente, les travaux de finition prennent plus de temps que prévu.

Pour pallier à cette situation, une entreprise a pris contact avec Climat Location avoir fait face à défis lors de la rénovation d’un complexe résidentiel. Plus particulièrement, le chef du chantier avait un besoin urgent de sécher les murs et les plafonds par suite des travaux en stuc. Cela était requis pour pouvoir peindre le bâtiment.

En raison de l’urgence du projet, un technicien de Climat Location s’est rendu sur place le jour même de façon à évaluer la situation. Ainsi, l’entreprise de construction a reçu son devis pour la location de chauffage en seulement quelques heures.

Nous avons proposé de chauffer simultanément les cinq appartements de l’immeuble en utilisant un chauffage de fort puissance installé à l’extérieur. Pour obtenir une répartition égale de l’air chaud, nous avons décidé d’utiliser des gaines flexibles de façon à atteindre chaque étage et disperser la chaleur à l’intérieur du bâtiment.

Poursuivre la lecture

Publié dans Tagged,,

Location de chauffage : les applications les plus fréquentes pendant les mois d’hiver

La location de chauffage est souvent la meilleure solution en cas de besoin temporaire ou de courte durée. Ce besoin peut être causé par la nécessité de chauffage supplémentaire en cas de conditions météorologiques extrêmes, ou par la panne des systèmes de chauffage fixes.

Les bureaux, les écoles, les magasins, les établissements de santé et de soins sont souvent touchés par ce type de problèmes en cas de défaillance de leurs propres systèmes de chauffage central : dans ces situations, de petits radiateurs électriques mobiles peuvent être loués afin de fournir de la chaleur instantanée et sûre avec une alimentation électrique domestique. Quand le besoin est à plus long terme, des chaudières temporaires sont également disponibles à la location. Elles peuvent être connectées aux systèmes de chauffage central existants très rapidement.

Dans le secteur de la construction et BTP, des canons à chaleur plus grands et puissants sont généralement loués pour accélérer les temps de séchage et protéger les bâtiments des dommages causés par le gel.

Le froid peut facilement retarder des projets et souvent endommager des matériaux délicats et coûteux : dans ces cas, des chauffages au fioul indirect ou des chauffages électriques de forte puissance peuvent être loués afin de fournir de l’air chaud et sec dans tous les sites. Des packs spéciaux comprenant des déshumidificateurs sont disponibles pour lutter contre des conditions d’humidité importante nuisant au séchage de matériaux de construction.

Poursuivre la lecture

Publié dans Tagged,,