Climatisation en urgence pour un centre hospitalier

Une clinique nous a contactés pour une situation d’extrême urgence. Ce secteur d’activité nécessite de notre part une réactivité constante afin de garantir le bon fonctionnement des divers services médicaux. Depuis maintenant plusieurs années, Climat Location intervient dans le milieu médical avec rapidité et efficacité, laissant les professionnels de santé sereins et satisfaits après chacune de nos interventions.

Notre client a fait appel à nos services suite à une panne de climatisation dans une salle d’examens dédiée à la réalisation de scanners. La pièce non climatisée ne permettait pas la réalisation de ces examens de santé prévus en grande quantité, notamment à cause de l’épidémie Covid-19 et les reports de rendez-vous que celle-ci entraîne depuis plusieurs mois.

Afin de faire face à cette situation, nos équipes sont intervenues immédiatement dans la journée, rendant la salle d’examens fonctionnelle dans un délai très rapide. Un climatiseur PAC 60 a alors été installé à côté du scanner, afin d’être le plus efficace possible. Cet appareil est capable de refroidir des volumes jusqu’à 410 m3. Il permet non seulement de fournir de l’air frais grâce à son unité interne, mais également de disperser de la chaleur avec son unité externe.

Résultat, le scanner a refonctionné très rapidement après l’installation du climatiseur et les patients ont pu réaliser leurs examens dans cet hôpital. En cette période de confinement, les équipes médicales ont alors éprouvé un très grand soulagement à l’idée de pouvoir maintenir leur activité.

Pour plus d’informations sur les systèmes de climatisation mobile à mettre en place dans les établissements de santé suisses, cliquez-ici.