Automne 2019 – Quelle est la date de démarrage du chauffage central ?

Avec l’arrivée de l’automne, le froid a fait son retour en Suisse, avec une chute des températures pouvant atteindre les 10 degrés dans plusieurs régions. Même si nous sommes encore loin des gelées hivernales, une question commence à se poser pour ceux qui n’aiment pas le froid : quelle est la date de démarrage du chauffage central ?

Dans les immeubles, aucune date légale d’allumage du chauffage n’est imposée. Comme elle n’a pas de caractère obligatoire, cette décision est laissée à l’appréciation des habitants et du syndic de copropriété, ce dernier devant ordonner l’intervention du chauffagiste.

En 2019, comme chaque année, le chauffage central est remis en service autour du 15 octobre. La date précise est déterminée dans le règlement de la copropriété ou par un vote des copropriétaires en assemblée générale.

Pour des raisons évidentes, quand les chaudières et les systèmes de chauffage sont remis en service, c’est à ce moment-là que vous découvrez que quelque chose ne fonctionne pas. Dans le meilleur des cas, une révision peut prendre quelques heures ; mais si vous êtes confronté à un entretien plus conséquent ou à un remplacement, il faut souvent atteindre plusieurs jours avant que de pouvoir à nouveau utiliser le chauffage.

Chez Climat Location, nous sommes toujours prêts à intervenir lorsque de telles éventualités surviennent. Nos chaudières et chauffages portables sont une excellente solution pour garder les bureaux, les ateliers, les hôpitaux, les hôtels ou les écoles au chaud quand vous entretenez vos installations fixes.

Le maintien d’une température adéquate est un élément essentiel pour le bien-être des employés et la satisfaction des clients, et peut avoir de graves conséquences pour ceux qui ne répondent pas entièrement à cette exigence. Un froid excessif sur le lieu de travail peut affecter la productivité, augmenter les maladies chroniques et, à l’extrême, entraîner un surplus d’absentéisme.

 

C’est pour cette raison que nous excellons dans la satisfaction des demandes de nos clients, allant au-delà des attentes grâce à notre expérience éprouvée depuis de nombreuses années.

Spécialistes en Suisse dans la location de chauffages et de chaudières, nous pouvons intervenir dans tout type de bâtiment avec une solution adaptée à vos besoins. Que vous soyez à la recherche d’un petit nombre de radiateurs électriques pour un bureau, d’une solution de grande capacité pour une usine, ou de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour un hôpital, vous pouvez compter sur nous pour résoudre efficacement la situation.

Nos équipements sont également utilisés pour accélérer certaines phases de projets de construction, telles que le séchage de chapes et du plâtre, et peuvent fonctionner en tandem avec nos déshumidificateurs lorsque l’humidité est trop élevée.

Nous pouvons prendre en charge tous les aspects de votre projet de chauffage, de la conception à la livraison et à l’installation. Dans le cas d’unités au mazout, nous offrons également un service de réapprovisionnement du carburant et une gamme de cuves de différentes capacités.

Si vous souhaitez contacter nos techniciens pour fixer un rendez-vous ou pour discuter en détail un besoin futur, veuillez nous appeler dès maintenant au 0800 211 611.