Chauffage temporaire de forte puissance pour un atelier ferroviaire

Depuis 1980, le trafic ferroviaire des voyageurs a plus que doublé alors que celui des marchandises a augmenté de 40%. Récemment, le Parlement a décidé d’investir des milliards dans l’infrastructure ferroviaire, cet argent servira à améliorer l’offre sur les tronçons très surchargés, à procéder à des aménagements sur les chemins de fer privés et à réaliser des liaisons express pour le transport de marchandises.

En 2016, un nouvel établissement a été inauguré dans le canton de Vaud, dédié à l’entretien des voies, incluant de nouvelles méthodes d’assemblage et de pose, permettant d’accompagner plus efficacement la modernisation des aiguillages du réseau.

Le mois dernier, cet atelier nous a contacté demandant une solution de chauffage provisoire en mesure de garantir une température adéquate pour ses collaborateurs.

Dans ce type d’environnements de travail, le confort du personnel est étroitement lié à la productivité de l’entreprise et permet de ne pas retarder les échéances.

Avec une surface de 4200 m3, il été primordial d’étudier une solution appropriée. Dans ce cas, nous avons proposé la location de deux canons à chaleur de forte puissance FH4000 accompagnés par de cuves à mazout.

Lors de l’installation nous avons utilisé le pont roulant du client pour transporter les machines au bon endroit. Une fois en place, elles ont été équipées de gaines flexibles pour mieux diffuser la chaleur à l’intérieur.

Grâce à notre intervention, l’établissement pourra fonctionner tout l’hiver et offrir à ses employés un environnement de travail sûr et sain.

Pour plus d’informations sur nos produits et services, n’hésitez pas à contacter nos experts au 0800 211 611 (numéro gratuit). Ils seront ravis de vous aider.