Climatisation d’un data center pour une grande gare Suisse

Grâce à son expertise depuis de nombreuses années, Climat Location est conscient de l’importance que la température peut avoir dans la continuité des activités des data centers. C’est pourquoi nous sommes capables de proposer des solutions précises et adaptées à des besoins de climatisation pour ces espaces particuliers.

Avec des machines et serveurs accumulant des informations toujours plus nombreuses, il est essentiel pour les data centers d’avoir un système de climatisation efficace afin de refroidir les appareils, pouvant rapidement surchauffer. C’est pour cette raison qu’une gare située dans le Sud-Ouest de la Suisse a fait appel à Climat Location.

La climatisation installée chez le client n’était plus assez puissante du fait de l’augmentation des opérations informatiques de l’entreprise. De ce fait, il a été obligé de remplacer son ancien système par un plus moderne et plus puissant afin de couvrir les besoins de la salle de serveurs. Durant la période de travaux organisée pour la mise en place d’une nouvelle solution de climatisation, les machines avaient besoin de rester au frais et donc de profiter d’une installation temporaire.

Pour ce faire, nos experts ont proposé la mise à disposition de deux PAC 60 permettant de couvrir les besoins du client. Ces appareils ont été choisis pour leur puissance importante de 17 kW, capable de générer une température d’ambiance au plus bas de 10°C.

Les appareils ont été en fonction 24h/24h durant les quatre semaines de location, garantissant le fonctionnement continuel des machines. Pour des raisons de sécurité, les liaisons ont été passées par un carottage existant, permettant de relier les unités extérieures aux unités intérieures. Le client a alors été très satisfait du résultat, avec une température demandée de 19°C restée constante.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 0800 211 611 et obtenez un devis de la part de nos équipes qualifiées.