Climatisation temporaire d’une centrale nucléaire

Notre client, le responsable d’une centrale nucléaire, a vu un de ses climatiseurs tomber en panne récemment. Celui-ci était destiné à refroidir un compartiment de la centrale pour que les employés puissent travailler dans des conditions agréables. Avec l’arrivée de l’été, le responsable nous a alors contactés afin d’anticiper les fortes chaleurs printanière et estivales.

Depuis plusieurs années déjà, Climat Location est le spécialiste de la location de génie climatique au service des professionnels. À tout moment de l’année, nos clients profitent d’une gamme très variée disponible à la location, permettant ainsi une stabilisation de leur activité lors de maintenances programmées ou de pannes imprévues. Qu’il faille maintenir une température de confort ou encore accompagner un process de production, nos climatiseurs utilisent les dernières technologies permettant une sérénité tout au long de la période de location.

 

La solution proposée au client

Après une étude technique réalisée sur le site de notre client, nos techniciens ont installé deux unités roof top HPAC 90. Au total, ces climatiseurs peuvent fournir jusqu’à 180 kW de froid, de quoi apporter le refroidissement nécessaire sur la centrale nucléaire de notre client.

 

Caractéristiques produit – HPAC 90

  • Haute efficacité énergétique : 90 kW de climatisation et chauffage
  • Thermostat automatique, qui consent le passage du refroidissement au chauffage
  • Recirculation de l’air : efficacité augmentée en utilisant l’air renvoyé plutôt que l’air extérieur
  • Pompe à chaleur : plus d’énergie produite que consommée (rapport d’environ 1 à 4)
  • Jusqu’à 48 mètres de gaines souples qui limitent la bruyance de l’unité
  • Facile à connecter aux centrales de traitement d’air (CTA)

Nous contacter

Climat Location est disponible pour répondre à vos questions. Nous pouvons vous apporter notre expertise et réaliser pour vous un devis gratuit en prenant en compte les spécificités mentionnées sur votre cahier des charges.

Vous pouvez également nous appeler au 0800 211 611 ☎️ ou remplir directement ce formulaire de prise de contact en ligne.