Climatiseur PAC 60, découvrez ses nombreux avantages !

Chez Climat Location, nous avons conçu spécialement le PAC 60 pour les salles serveurs, les data centers et les centraux téléphoniques.

Avec une capacité de refroidissement de 17 kW, c’est le climatiseur portable le plus puissant de son genre, adapté pour un contrôle ciblé de la température au sein de locaux techniques.

Le PAC60 est un système de conditionnement d’air split qui se compose de deux éléments : une unité intérieure qui fournit l’air frais, et une unité extérieure qui disperse la chaleur. Les deux sont reliées par des tuyaux flexibles résistants d’une longueur maximale de 40 mètres, une configuration idéale lorsque l’air chaud doit être évacué loin de la zone à rafraîchir.

Ces tuyaux sont équipés de raccords rapides qui permettent une installation évitant tout risque de fuite.

L’alimentation électrique (400V) est connectée à l’unité intérieure et de là à l’unité extérieure.

L’eau de condensation libérée pendant le process de refroidissement est évacuée vers l’extérieur ou vers les égouts au moyen d’une pompe. Elle peut également être pompée jusqu’à une hauteur de 10 mètres.

Unité intérieure

L’unité intérieure est équipée d’un thermostat d’ambiance pour le contrôle automatique de la température ; la vitesse de ventilation est réglable jusqu’à un maximum de 3500 m3/h. Grâce au dispositif de dégivrage automatique, le PAC 60 peut baisser la température ambiante à 10°C, ce qui est idéal pour certains process industriels, de stockage ou dans le secteur alimentaire.

Le climatiseur est doté de roulettes pivotantes robustes, qui permettent de le déplacer rapidement en cas de besoin.

Il peut être également équipé de deux conduits d’air afin de diriger l’air froid dans une zone spécifique (voir l’image ci-dessus).

Unité extérieure

L’unité extérieure s’occupe de la dispersion de l’air chaud et de la condensation extraits du climatiseur.

L’échangeur de chaleur et le ventilateur du condenseur sont suffisamment dimensionnés pour qu’à des températures très élevées (auprès de 40°C), le refroidissement est garanti et aucune défaillance ne peut se produire.

Grâce au mélange glycol-eau, il fonctionne également à des températures inférieures à 0°C ; tous dysfonctionnements à basse pression sont évités grâce au contrôle hivernal intégré.

L’unité extérieure est silencieuse et compacte, dotée elle-même de roues qui facilitent l’installation et le déplacement.

Louer un climatiseur PAC 60 chez Climat Location

La location du climatiseur PAC 60 bien s’adapte aux pièces à forte charge thermique et aux volumétries importantes, dans lesquelles plusieurs climatiseurs plus petits (de 5 ou 6 kW) sont normalement nécessaires pour assurer la température idéale.

Maintenant, ce refroidissement peut être garanti par un seul climatiseur split. De cette façon, une seule alimentation électrique est requise et les coûts sont maintenus au minimum.

Les salles informatiques, les stations de commutation, les centraux téléphoniques, les salles de contrôle et autres locaux techniques sont très importants pour l’économie du pays. En cas de défaillances ou de demandes extraordinaires en saison, nous pouvons intervenir et maintenir votre opérativité grâce à l’utilisation temporaire du PAC 60.

Notre gamme comprend aussi des unités split plus petites, des modèles « rooftop » à haute performance, des groupes froids et des centrales de traitement d’air, disponibles à la location 24h/24 et 7 jours sur 7. Pour plus de renseignements, contactez-nous au 0800 211 611.