Déconfinement : comment réserver et louer votre système de climatisation en toute sécurité

La semaine dernière le Conseil fédéral a décidé d’accélérer le déconfinement en Suisse : dès le 11 mai, tous les commerces vont ouvrir, y compris les restaurants, les bars et les musées. Des plans de protection seront prévus pour chaque branche. En général, une distance sociale de 2 mètres est recommandée, ainsi que le respect des mesures barrières proposées.

L’école obligatoire reprend également à cette date, comme prévu initialement, tandis que les écoles post obligatoires et supérieures réouvriront le 8 juin.

Plus de 20.000 entreprises sont concernées par ces mesures de déconfinement. La situation sanitaire va être réévaluée le 27 mai en fonction de l’évolution de la pandémie.

Nettoyage des espaces et des machines

Les entreprises, les magasins et les restaurants qui veulent rouvrir devront être désinfectés ; ensuite le nettoyage des espaces et des surfaces devra être effectué au moins deux fois par jour. Une ventilation naturelle et un échange d’air adéquats doivent également être garantis.

Chez Climat Location, nous apportons un grand soin dans le nettoyage de chaque matériel avant et après toute location, et dans les semaines à venir, nous nous conformerons à toutes les dispositions pertinentes visant à garantir la sécurité de nos employés et de nos clients.

L’été arrive : que faire ?

Avec l’arrivée de la chaleur, on verra s’accroître l’utilisation de l’air conditionné, soit pour garder le personnel au frais que pour rafraîchir les lignes de production.

Mais que peuvent faire les entreprises qui ne disposent pas d’un système de climatisation fixe ? Ou ceux qui avaient commandé de nouvelles machines pour la saison estivale, avec une livraison en retard ?

La pandémie et le confinement ont touché tous les niveaux de production, de l’approvisionnement en matières premières aux producteurs finaux. Malheureusement, même ceux qui avaient commandé des équipements longtemps à l’avance ne peuvent pas exclure la possibilité de retards de livraison.

Nos solutions de location peuvent venir au secours de toutes les sociétés et entreprises qui se trouvent dans cette situation. Que ce soit pour une semaine ou pour toute la saison, nous pouvons répondre à vos besoins grâce à notre large gamme de climatiseurs mobiles et de forte puissance (HPAC), groupes froid et centrales de traitement d’air.

Notre chaîne d’approvisionnement n’a pas été affectée par les fermetures de ces dernières semaines.

Qu’il s’agisse de refroidissement de confort pour le personnel, de climatisation de grande capacité pour les grands espaces et les chaînes de production, ou d’alimentation en eau glacée pour les process industriels… nous sommes sûrs de pouvoir vous aider.

Notre flotte de location

Climat Location s’est fait connaître et apprécier dans tout le pays comme le spécialiste de la location de groupes froid et de solutions de climatisation. Notre flotte compte des milliers d’unités et des modèles adaptés à chaque exigence : des climatiseurs mobiles aux unités à haute performance (HPAC), en passant par des solutions de refroidissement de plusieurs mégawatts.

Grâce aux années d’expérience dans des projets de toutes tailles, nous pouvons répondre aux demandes de secteurs très variés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 211 611 ou à nous envoyer une demande de devis en ligne. Nos experts vous fourniront rapidement une solution sur mesure pour votre application.