Des climatiseurs aident à préserver les œuvres d’art d’un musée

Bien que beaucoup d’entreprises soient fermés pendant cette période, de nombreuses activités doivent continuer à se dérouler.
Les musées en sont un exemple : bien que l’accès au public soit suspendu, il est impératif de veiller à ce que toutes les œuvres et les tableaux qui y sont conservés soient stockées correctement, en contrôlant scrupuleusement la température et l’humidité.

Suite à la panne d’un compresseur dans les chambres froides d’un musée de Lausanne, le responsable des installations nous a appelés vendredi dernier demandant une solution temporaire de climatisation. Il fallait maintenir une température de 12°C dans les salles d’archives, afin de ne pas endommager les œuvres d’art stockées.

Nous avons proposé la location de deux climatiseurs split, un PAC22 S3 et un PAC60. Ces modèles sont capables d’atteindre des températures très basses, et s’avèrent toujours très fiables en cas d’interventions en urgence.

En moins de 24 heures l’installation était complète, en garantissant la température requise par le musée. Toutes les œuvres seront préservées jusqu’à la réparation des chambres froides.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes au 0800 211 611 (numéro gratuit). Ils sont opérationnels et peuvent vous garantir une solution ciblée de génie climatique.