Fier du succès de son dépôt Suisse, Climat Location se prépare pour une nouvelle saison

L’été touche à sa fin et il est temps de faire le point sur cette saison animée.

Sur le plan climatique, le 2019 a été l’un des années les plus chaudes de l’histoire. Plusieurs records de température ont été battus ; et avec la complicité des trois vagues de chaleur en juin, juillet et août, la demande pour nos gammes de climatiseurs a explosé.

Chez Climat Location, nous travaillons avec un large éventail de secteurs, en proposant chaque fois des solutions personnalisées sur les besoins des clients. Cela est possible grâce à la compétence de nos experts et à une gamme de climatisation qui comprend des modèles polyvalentes et très efficaces.

Groupes froid : l’importance de la température dans le secteur vinicole

Le propriétaire d’une cave vinicole nous a contacté au début du mois d’août car il avait des doutes sur le bon fonctionnement de son groupe frigorifique. Après avoir exposé le problème à un de nos spécialistes, un plan de secours a été mis en place au cas où son équipement aurait cessé de fonctionner.

Le lendemain notre technicien s’est rendu sur place pour prendre toutes les dispositions en cas d’appel en urgence et installer la tuyauterie nécessaire pour la future location.

Après 10 jours la machine du client est tombée en panne, mais grâce à notre action préventive, nous avons pu ramener la situation à la normale en seulement deux heures. Un groupe froid de 200 kW a été installé sur site pour remplacer la machine défaillante.

Le client a apprécié l’efficacité de notre solution technique et notre disponibilité malgré la période chargée. Il s’est senti accompagné durant le process, et cela a permis de préserver toutes les bouteilles. Chez Climat Location nous sommes fiers d’avoir aidé ce client en préservant sa production ; notre groupe froid restera en location pour 10 semaines, jusqu’à la réparation de l’équipement fixe.

Créations de zones climatisées dans un atelier industriel

Le responsable QSE (Qualité Sécurité Environnement) d’une entreprise qui s’occupe de la fabrication d’équipements frigorifiques industriels nous a appelé en urgence durant la vague de chaleur de mi-juillet.

Il souhaitait trouver un moyen d’abaisser la température sur les postes de travails et d’assemblage de son site de production. Etant donné la surface immense de l’atelier (plus de 40.000 m3), notre spécialiste lui a conseillé de créer des « zones de confort » afin que les opérateurs puissent, de temps en temps, retrouver un peu de fraîcheur.

Le client, qui cherchait une solution efficace depuis plusieurs années, nous a loué d’abord 9 climatiseurs ET 25. Ces appareils sont équipés de gaines directionnelles, qui permettent de fournir de l’air frais où vous voulez à tout moment. Grâce à la structure sur roulettes, ils sont totalement portables et peuvent être installés et déplacés très rapidement.

La location des climatiseurs, initialement prévue pour 2 semaines, est encore en cours.

Après avoir découvert les avantages de cette solution et vu la satisfaction de ses employés, le responsable a décidé de conserver les machines jusqu’à la fin de l’été pour le bien-être de ses salariés.

Climatiseurs mobiles pour bureaux et salles de réunion

De nombreuses études ont démontré que la température affecte la performance des travailleurs ; surtout en été, si la chaleur est trop intense, la productivité chute de façon exponentielle.

Conscient de cette situation et préoccupé pour le bien-être de ses employés, le chef d’un ensemble de   bureaux et salles de réunions nous a contacté pour demander la location de climatisation car leur système fixe était tombé en panne.

Avec le plan de l’édifice et la surface des différentes salles à climatiser, nous avons opté pour la location de 3 types de climatiseurs, monoblocs et split : huit Polar Breeze, deux PAC22 et deux ET25.

Etant donné l’urgence de la demande, le client a beaucoup apprécie notre réactivité, qui a permis aux employés des bureaux de continuer à travailler dans de bonnes conditions.

Location de climatisation à Lausanne

Ces dernières années la demande pour nos services de location en Suisse Romande est fortement accrue. Cet été, par exemple, nous avons été appelés par une clinique à la recherche de climatiseurs.

Le client, qui avait loué des rafraîchisseurs évaporatifs en 2018, cherchait une solution différente au vue des fortes chaleurs. En connaissant déjà les locaux, notre spécialiste lui a préconisé la location de trois modèles split PAC22, à installer dans les couloirs afin de diffuser efficacement l’air frais dans plusieurs salles.

Le lendemain nos techniciens ont livré les unités. Une fois sur site, ils ont créé des passages spéciaux pour les liaisons hydrauliques des climatiseurs afin de garder l’endroit clos et sécurisé.

Le résultat a été largement satisfaisant pour l’administration de la clinique, qui a conservé nos produits tout au long des mois de juillet et août.