Page d'accueil > Blog > Location Groupes Froid > Groupes froid et refroidissement temporaire : la maîtrise des températures lors de la vinification

Groupes froid et refroidissement temporaire : la maîtrise des températures lors de la vinification

Ces dernières années, notre équipe a acquise une grande expertise dans l’exploitation de solutions de refroidissement temporaires pour le secteur vinicole. Chaque demande de nos clients est suivie d’une visite sur site, qui permet à nos spécialistes de mieux comprendre leurs besoins et de proposer le matériel le plus adapté.

Notre dépôt a été récemment contacté par un vigneron historique situé en Vaud. Il s’apprêtait à commencer les vendanges, mais son groupe froid était en panne. Il demandait donc une solution de refroidissement en urgence, indispensable pour sauver sa production de premiers et grands crus.

Notre expert a proposé la location d’un groupe d’eau glacée de 200 kW. Le groupe a été raccordé à des drapeaux réfrigérants pour maintenir la température dans les cuves à +7°C. La maîtrise des températures est un facteur primordial lors la vinification, et grâce à notre réactivité le viticulteur a pu commencer les vendanges sans aucun délai.

Chez Climat Location, nous travaillons avec les œnologues et viticulteurs, à l’écoute de leurs exigences, afin de proposer la location idéale, soit d’un groupe froid, d’un climatiseur, d’une centrale de traitement d’air, d’un échangeur de chaleur ou d’une solution complète sur mesure. Appelez-nous au 0800 211 611 pour plus d’informations.

This article was posted in Location Groupes Froid and tagged , , . Both comments and trackbacks are closed.