Page d'accueil > Blog > Location Chauffage > Location de chaudières : la solution idéale pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire

Location de chaudières : la solution idéale pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire

Lorsqu’un système de chauffage tombe en panne et doit être réparé ou remplacé, il est important de faire appel à des professionnels capables de résoudre ces problèmes rapidement. Chez Climat Location, nous sommes fiers de fournir à nos clients des équipements de chauffage temporaire essentiels lorsque de telles situations se présentent.

La performance des entreprises, des écoles, des hôpitaux, des administrations, dépend fortement de l’efficacité des systèmes de chauffage et de l’utilisation de l’eau chaude, pour cette raison une défaillance peut avoir des conséquences graves. Dans ces cas, nous pouvons fournir rapidement des solutions personnalisées, capables de restaurer le chauffage en quelques heures.

Les situations typiques dans lesquelles nos chaudières peuvent être utilisées sont :

- Chauffage d’urgence en cas de panne, d’entretien ou de remplacement de la chaudière dans les installations de chauffage central ;

- Chauffage temporaire et protection antigel dans les bâtiments en construction ou en rénovation ;

- Chauffage de chantiers ;

- Test et installation de systèmes de chauffage par le sol (préchauffage des tuyaux du plancher chauffant ; séchage de la chape).

Chaufferies au mazout et au gaz

Nos chaufferies au mazout et au gaz bénéficient des dernières technologies de l’industrie, qui permettent un fonctionnement automatique sans supervision et le contrôle de la production d’eau chaude grâce à une minuterie programmable.

Nous offrons à nos clients une large gamme de 100 à 1500 kW, capable de s’adapter à tous types de besoins, petits ou grands.

Chaque centrale thermique est située à l’intérieur d’un conteneur en acier résistant aux intempéries et équipé de portes d’accès doubles avec un mécanisme de verrouillage de haute sécurité. Cela permet une installatoon à l’extérieur sans contraintes.

Location d’une chaufferie pour restaurer le chauffage d’une école

Le mois dernier, nous avons été contactés par une école à la recherche d’une solution temporaire de chauffage d’urgence. Malheureusement, leur chaudière était en panne et devait être remplacée, mais cela demandait une attente de 10 semaines au minimum.

Au milieu de l’hiver et de l’année scolaire, il n’était pas possible de rester sans chaudière. Un de nos experts a donc visité l’école pour comprendre lequel de nos services proposer.

Le lendemain, nous avons livré et installé l’un de nos modèles de pointe : une chaufferie de 500 kW, qui a été raccordée au système de chauffage du bâtiment. L’intervention immédiate de nos experts a éliminé le risque de fermeture de l’école, pour le plus grand soulagement du directeur.

Test des systèmes de chauffage par le sol

L’installation du chauffage par le sol est de plus en plus diffusée pour de nombreuses raisons pratiques et esthétiques. Cette source de chaleur est une excellente alternative aux radiateurs muraux, capable d’assurer une distribution plus uniforme de la chaleur. En effet, la présence de tuyaux sous le plancher garantit que la totalité d’une chambre bénéficie de l’air chaud, puisqu’il gravite naturellement vers le haut.

Cependant, avant que cela soit possible, une série de tests doivent être effectués sur les tuyaux afin d’établir leur fonctionnalité et efficacité.

Une fois installés, les circuits des systèmes de chauffage par le sol doivent être soumis à un test de pression avec de l’eau pour vérifier leur stabilité et leur étanchéité. La pression utilisée lors du test doit être le double de la pression de service du système (et jamais inférieure à 6 bar). Cette pression doit être maintenue constante dans les tuyaux pendant la pose de la chape.

Séchage ou stabilisation de la chape

Les chaudières électriques Climat Location – disponibles dans des puissances de 3 à 36 kW – sont souvent utilisées pour les opérations de stabilisation, de séchage et choc thermique de la chape après la pose des planchers chauffants.

Le séchage ou la stabilisation de la chape consiste dans un échauffement progressif du système de chauffage par le sol, qui s’effectue en deux phases. Dans la première, l’eau du circuit doit atteindre une température comprise entre 20 et 25°C, qui doit être maintenue pour 3 jours. Après trois jours, la température de l’eau doit atteindre une température qui varie habituellement entre 38 et 40°C pour 4 jours.

Comme la chape est la base du plancher, cette opération a pour but de vérifier la bonne exécution et d’empêcher des fissurations lors de la pose des planchers.

Location de chaudières : questions et réponses

Vos chaudières peuvent-elles fournir du chauffage et de l’eau chaude sanitaire ?

Oui, nos chaudières sont équipées d’échangeurs de chaleur à plaques, ce qui les rend aptes à fournir à la fois du chauffage et de l’eau chaude.

Quel type de combustible doit-je utiliser dans vos chaudières ?

Nos chaufferies en conteneur fonctionnent au mazout ou au gaz. Nous disposons également d’une large gamme de chaudières électriques.

Fournissez-vous des tuyaux, des raccords et des accessoires avec vos chaudières ?

Oui, nous proposons une large gamme de raccords et de tuyaux qui nous permettent de relier facilement les chaudières aux systèmes fixes de nos clients.

Comment choisir le modèle à installer ?

Afin de déterminer le modèle le mieux adapté à vos besoins, nous vous recommandons de nous appeler au
0800 211 611. Un expert écoutera vos besoins et vous proposera la chaudière la plus adaptée.

Quels sont vos délais de livraison ?

En cas d’urgence, la livraison peut être effectuée le jour même. Nos équipes sont très réactives et peuvent s’adapter à vos besoins et à votre disponibilité.

Avez-vous un service d’urgence en dehors des heures de bureaux ?

Oui, notre service d’urgence est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 0800 211 611.

This article was posted in Location Chauffage, Location Chaufferies and tagged , , , . Both comments and trackbacks are closed.