Page d'accueil > Blog > Location Chauffage > Location de chauffage : les applications les plus fréquentes pendant les mois d’hiver

Location de chauffage : les applications les plus fréquentes pendant les mois d’hiver

La location de chauffage est souvent la meilleure solution en cas de besoin temporaire ou de courte durée. Ce besoin peut être causé par la nécessité de chauffage supplémentaire en cas de conditions météorologiques extrêmes, ou par la panne des systèmes de chauffage fixes.

Les bureaux, les écoles, les magasins, les établissements de santé et de soins sont souvent touchés par ce type de problèmes en cas de défaillance de leurs propres systèmes de chauffage central : dans ces situations, de petits radiateurs électriques mobiles peuvent être loués afin de fournir de la chaleur instantanée et sûre avec une alimentation électrique domestique. Quand le besoin est à plus long terme, des chaudières temporaires sont également disponibles à la location. Elles peuvent être connectées aux systèmes de chauffage central existants très rapidement.

Dans le secteur de la construction et BTP, des canons à chaleur plus grands et puissants sont généralement loués pour accélérer les temps de séchage et protéger les bâtiments des dommages causés par le gel.

Le froid peut facilement retarder des projets et souvent endommager des matériaux délicats et coûteux : dans ces cas, des chauffages au fioul indirect ou des chauffages électriques de forte puissance peuvent être loués afin de fournir de l’air chaud et sec dans tous les sites. Des packs spéciaux comprenant des déshumidificateurs sont disponibles pour lutter contre des conditions d’humidité importante nuisant au séchage de matériaux de construction.

D’autres besoins temporaires existent dans le secteur événementiel, où les appareils de chauffage sont loués pour chauffer des événements publics ou privées qui se déroulent pendant les mois d’hiver, dans des chapiteaux ou des structures temporaires.

En effet, il y a très peu d’environnements dans lesquels une source de chaleur est complètement inutile. Même des applications extérieures, comme les fermes et entrepôts agricoles, ont besoin d’être chauffés pour protéger les cultures du gel pendant les mois les plus froids.

Entreprise de construction demande la location de chauffage

En janvier 2019, Climat Location a été contacté par une entreprise de construction de renommée nationale à la recherche d’une solution à un problème de chauffage.

L’entreprise devait construire deux nouveaux entrepôts pour un centre de distribution, chacun d’un volume de 100.000 m³. Le chef du chantier avait des exigences précises à respecter pour la construction des nouvelles aires de distribution, y compris le maintien d’une température minimale de 10°C (avec des températures extérieures inférieures à zéro).

En raison de l’urgence du projet, un technicien Climat Location a effectué une inspection le jour même et a fourni un devis basé sur les spécifications du chantier. Le lendemain, les chauffages étaient prêts pour l’installation.

Afin de résoudre ce problème efficacement, deux grands canons à chaleur au fioul de 383 kW ont été installés dans chaque entrepôt. Ces modèles ont été spécialement conçus pour réchauffer des volumes importants, comme dans le cas d’espèce.

Car il n’y avait pas de systèmes de chauffage fixes en service dans les deux nouvelles zones de distribution, les deux générateurs d’air chaud devaient fonctionner à pleine capacité. Afin d’assurer une efficacité maximale dans le processus de chauffage, des tuyaux de recirculation d’air ont été raccordés aux unités, ce qui a permis de récupérer la chaleur.

Cette solution a permis de ne pas avoir de pertes de chaleur élevées et d’économiser sur la consommation de fioul.

Grâce à notre service de location rapide et efficace, les travaux ont pu continuer sans interruption. Nos appareils de chauffage ont rendu possible un séchage rapide des planchers en résine, évitant des retards ou des dommages causés par l’humidité, et permettant l’assemblage rapide des rayonnages dans les entrepôts.

Le client a été très satisfait du résultat et du service fourni par Climat Location, et il nous contactera à l’avenir en cas de besoin.

Location de chaufferies dans un centre de conférences

Lorsqu’une chaudière tombe en panne ou perd de son efficacité, il est impératif de réfléchir à une solution pour que l’ensemble des locaux approvisionnés par celle-ci ne subissent pas de désagrément. Ne pas agir rapidement peut avoir un impact très négatif.

Durant l’hiver, un acteur important du secteur informatique s’est retrouvé avec un système de chaufferie défaillant dans son centre de conférence, ce qui pouvait engendrer une baisse de rendez-vous client prévus durant cette période. En effet, notre client organise régulièrement des conférences afin de déterminer les besoins exacts de leurs partenaires, et le fait d’avoir sa chaufferie hors service allait empêcher d’assurer le niveau de service habituel.

Un total de deux chaufferies permanentes étaient présentes sur site mais défaillantes. Après avoir contacté Climat Location et défini ses besoins, notre client a reçu un devis détaillé suite à nos recommandations. Notre équipe s’est donc rendu sur place afin de livrer une solution temporaire. Nous avons installés deux chaufferies de 500kW ainsi que des réservoir pour le carburant.

Cette location temporaire à permis au client de remplacer ses chaufferies tout en continuant son activité sans perturbation.

Comment choisir le système de chauffage adapte ?

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, nos experts sont toujours disponibles pour vous guider. Un de nos spécialistes pourra se rendre sur place afin de procéder à un devis, et ce gratuitement, afin de proposer la location de chauffage ou chaufferies la plus appropriée.

Pour des raisons de sécurité, il est essentiel que vous choisissiez et utilisiez le bon type de chauffage soufflant pour vos locaux et vos installations. Nous serons ravis de vous conseiller le matériel le plus sûr et le plus adapté à utiliser.

Nous proposons également un service de gestion du fioul si nécessaire. Ce service vous assurera de ne jamais être à court de carburant.

Nos experts sont faciles à contacter, par téléphone ou sur notre site web, et nos techniciens fournissent un niveau de service exceptionnel garantissant que chaque location de chauffage ou chaufferie se déroule aussi bien que possible. Nous livrons rapidement tout le matériel – même en dehors des jours ouvrés – en protégeant vos entreprises et vos activités par tous les temps.

This article was posted in Location Chauffage, Location Chaufferies, Location Déshumidificateur and tagged , , . Both comments and trackbacks are closed.