Location de climatiseurs en urgence pour un concessionnaire automobile

A Genève, une société d’installation et de maintenance en génie climatique nous a contactés pour apporter une solution en climatisation. Le concessionnaire automobile, étant le client final du projet, a commencé à souffrir de la hausse des températures estivales entraînant un inconfort pour les salariés ainsi que pour les visiteurs.

Avec des conditions pareilles, deux problèmes majeurs allaient potentiellement émerger rapidement : d’abord des employés moins efficaces car déconcentrés par des températures trop élevées sur leur lieu de travail entraînant ainsi une baisse d’efficacité de la force de vente ; mais également une clientèle fuyante à cause du manque de fraicheur sur les espaces d’exposition.

La chaleur présente dans la concession automobile a été très fortement aggravée selon la configuration du bâtiment. A l’avant de la structure, de grandes baies vitrées permettent non seulement de laisser entrer une quantité de lumière suffisante pour la mise en valeur des modèles d’exposition, mais c’est également un moyen pour l’entreprise automobile de communiquer sur les voitures exposées à l’intérieur de la concession.

En raison d’une panne de climatisation chez ce client final, il a fallu présenter une solution urgente pour diminuer les 38°C en moyenne présents dans l’espace d’exposition. La configuration du lieu ne permettait pas l’évacuation de l’air chaud au niveau des espaces d’exposition. Il a donc fallu proposer un équipement temporaire capable d’apporter de la fraîcheur sans pour autant modifier la structure.

Pour rafraîchir les trois bureaux ainsi que les deux espaces dédiés à l’exposition des modèles, trois Polar Breeze et neuf Cyclones ont été installés en urgence dans la concession.

Le Polar Breeze constitue l’un des climatiseurs mobiles monobloc les plus populaires de notre gamme. Sa capacité frigorifique de 2.86 kW est capable de refroidir jusqu’à 73 m3. Solution totalement portable, elle peut être déplacée en toute facilité pour adapter les besoins en climatisation en fonction de l’espace visé. Les rafraîchisseurs portatifs Cyclone sont également entièrement portables, mais sont eux conçus pour générer un flux constant d’air frais par évaporation. Son débit d’air de 2550 m3/h  permet de fournir de grands volumes de refroidissement.

La société d’installation et de maintenance nous a précisé la grande satisfaction du concessionnaire automobile une fois le matériel mis en service.

N’hésitez pas à contacter nos experts au 0800 211 611 si vous aussi avez un projet de climatisation ou de refroidissement pour votre entreprise.