Page d'accueil > Blog > Brief > Location d’un groupe froid pour une station d’épuration des eaux

Location d’un groupe froid pour une station d’épuration des eaux

Au cours du mois de septembre, le responsable d’une grande station d’épuration des eaux nous a contactés pour demander la location de refroidissement provisoire afin de réduire les températures de leurs moteurs.

Les moteurs en question sont utilisés pour produire l’électricité nécessaire au fonctionnement du système de traitement de l’eau, mais pendant les journées de chaleur les plus intenses, ils ont commencé à surchauffer, ce qui a requis une action immédiate. Lors de son appel téléphonique, le client a souligné qu’il était essentiel de garder ces unités opérationnelles.

À la suite d’une étude gratuite du site, nos experts ont proposé et installé un groupe froid de 400 kW équipé de trois centrales de traitement d’air de 150 kW chacune. Placées directement devant les moteurs, elles ont permis d’abaisser rapidement les températures produisant de grands volumes d’air froid.

La location du groupe froid a maintenu la fonctionnalité des moteurs, évitant un scénario extrêmement indésirable. Le client a été très soulagé de constater la rapidité avec laquelle notre matériel a rétabli la situation normale.

This article was posted in Brief, Location Groupes Froid and tagged , , . Both comments and trackbacks are closed.