La location d’un groupe froid protège des équipements médicaux

Climat Location a récemment été chargé d’apporter son aide en urgence.

Le groupe froid d’une installation de stockage de matériel d’IRM n’était plus suffisant pour répondre aux besoins du bâtiment, il était donc nécessaire d’augmenter rapidement la capacité de refroidissement.

Même lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les appareils d’IRM nécessitent une capacité de refroidissement de ± 7 kW chacun, afin d’éviter que l’un des composants les plus importants – l’hélium liquide – ne reprenne une forme gazeuse et ne provoque une perte de gaz si les températures et la ventilation ne sont pas optimales.

Il s’agissait donc d’un projet qui demandait une grande capacité d’adaptation aux besoins du client. Chez Climat Location, nous bénéficions d’une longue expérience dans les secteurs médicaux, chimiques et pharmaceutiques, une qualité qui nous permet d’aborder ce type de projets complexes sans soucis.

© gorodenkoff / iStock / Getty Images

Nous avons opté pour un groupe froid de 400 kW, capable d’assurer le refroidissement nécessaire pour protéger tous les équipements. Le groupe a été installé à l’extérieur et connecté à la tuyauterie existante afin qu’il puisse être immédiatement opérationnel ; il restera sur place jusqu’à ce qu’une nouvelle machine de puissance suffisante soit installée.

Grâce à notre service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, nous assistons également nos clients en dehors des heures de bureau – un fait rassurant dans de nombreux secteurs, notamment le médical.

Pour plus d’informations sur nos services ou pour recevoir un devis, veuillez appeler nos spécialistes au 0800 211 611.