Quels sont les avantages de la location par rapport à l’achat de climatiseurs et de refroidisseurs ?

Nos clients s’interrogent souvent sur les avantages réels de la location temporaire d’équipements par rapport à leur achat. La réponse, et la décision qui en découle, dépendent d’un certain nombre de facteurs, dont le budget disponible, le type de besoin, la possibilité de stocker les unités, etc.

Pour parvenir à la solution parfaite pour votre entreprise, il  est utile de considérer toutes les variables individuellement et  les analyser.

L’employeur doit garantir une température adéquate des locaux, liée au type d’activité et à la consommation d’énergie (effort) du travailleur : par exemple, pour le travail de bureau 21 à 23 degrés sont requis ; pour le travail physique d’intensité moyenne il s’agit de 18 à 21 degrés. En tout cas, pendant la période estivale, la température interne ne doit en aucun cas dépasser les 24 degrés.

Ce qui précède crée une obligation légale de maintenir des températures agréables pendant l’été et explique, bien sûr, pourquoi la demande de systèmes de climatisation explose à cette période de l’année.

Ces dernières années, le nombre de clients qui ont décidé de louer des climatiseurs et des refroidisseurs pour quelques semaines ou quelques mois seulement a augmenté de façon exponentielle. Nous aimerions donc vous expliquer quels sont les avantages pratiques de la location qui ont encouragé cette tendance.

© badmanproduction / iStock / Getty Images

 

Aucun investissement en capital

Les restrictions budgétaires peuvent entraver l’achat de produits à coût élevé, car ils ne sont pas une priorité lorsque les ressources financières sont limitées. D’autre part, la location offre à nos clients une grande flexibilité : vous pouvez simplement profiter des machines lorsque la chaleur arrive, et les utiliser aussi longtemps que vous en avez besoin. En évitant un lourd investissement en capital pour une installation fixe, vous pouvez également éliminer une procédure d’achat souvent longue et laborieuse.

 

Inspection et devis gratuits

Avant de procéder à la location d’un produit (ou d’une série de produits), nous pensons qu’il est judicieux de proposer à nos clients une expertise approfondie des locaux en question, afin de garantir la livraison et l’installation de la meilleure solution possible. Cette inspection sera effectuée par un technicien qualifié, qui vous fournira un devis gratuit et sans engagement.

 

Service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Si vous êtes confronté à une panne soudaine, ou si vous devez remplacer votre équipement en urgence, l’équipe Climat Location peut vous aider dans cette démarche. Quelle que soit l’heure de la journée, nous répondrons à votre demande en quelques heures et vous apporterons une solution très rapidement. Cela vaut évidemment aussi pour la location de refroidisseurs et de climatiseurs : si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des doutes sur leur fonctionnement, vous pouvez nous contacter 7 jours sur 7.

 

Aucun besoin de stockage

Lorsque vous choisissez d’acheter un nouvel équipement, vous devez penser non seulement à l’endroit où le placer pendant l’utilisation, mais surtout à l’endroit où le stocker lorsque le besoin de climatisation commence à diminuer. Dans certains cas, c’est le manque d’espace qui rend souvent la location préférable à l’achat – tous nos clients ne disposent pas d’installations de stockage adaptées.

 

Avantages fiscaux

La location opérationnelle est une solution qui permet, contre le paiement d’un simple loyer, de disposer d’un bien utile à l’exercice de sa profession ou de son activité professionnelle, sans en devenir propriétaire. Dans notre cas, la capacité à assurer un environnement confortable pour les employés et les clients, ou le refroidissement de processus spécifiques.

Contrairement au coût d’achat des biens, les frais de location sont déductibles des impôts. Cette solution convient donc à ceux qui recherchent une solution flexible, qui permet un renouvellement technologique continu, les protégeant du risque d’obsolescence des actifs de l’entreprise, ainsi que d’éviter toutes les négociations comptables concernant l’amortissement.

 

Une technologie de pointe

La location permet de faire face à la pression de la concurrence et à l’évolution technologique permanente. Chez Climat Location, nous sommes fiers d’enrichir continuellement notre parc de location avec des produits innovants, afin de répondre aux besoins de nos clients avec des équipements à la pointe de la technologie.

Pour déterminer quel type de produit choisir en fonction de vos besoins spécifiques, vous pouvez contacter nos experts dès aujourd’hui. En discutant de tous les détails de votre application, ils seront en mesure de vous guider vers la solution idéale, en tenant compte de votre budget, des spécificités de votre application et des besoins de votre secteur.

 

Nous contacter

Climat Location est disponible pour répondre à vos questions. Nous pouvons vous apporter notre expertise et réaliser pour vous un devis gratuit en prenant en compte les spécificités mentionnées sur votre cahier des charges.

Vous pouvez également nous appeler au 0800 211 611 ☎️ ou remplir directement ce formulaire de prise de contact en ligne.