Un acteur de la grande distribution loue du chauffage chez Climat Location

La température est un facteur très important dans l’expérience client et a un impact direct sur le temps que chacun passe dans un magasin. De ce fait, pendant l’hiver les systèmes de chauffages jouent un rôle central au sein des magasins et centres commerciaux.

Sans un système fonctionnel, certaines entreprises sont obligées de fermer des points de vente pour une période indéfinie, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Cela a été le problème d’une enseigne spécialisée dans le sport et les loisirs. En raison d’une panne du système de chauffage, son magasin était menacé de fermeture.

Le responsable devait remédier à cet inconvénient dans les plus brefs délais ; il a donc décidé de prendre contact avec Climat Location, qui a envoyé un spécialiste sur place le même jour.

Après la visite sur site, le client a reçu un devis détaillé et une solution adaptée au problème.

Un système de chauffage temporaire a été immédiatement installé par nos techniciens. Nous avons décidé de mettre en place 2 canons au mazout indirect FH4000, chacun relié à une cuve de 3000 litres.

Les chauffages et les cuves ont été placés à l’extérieur du magasin dans une rue adjacente normalement utilisée pour les livraisons. Un réseau de gaines flexibles a été utilisé pour amener l’air chaud à l’intérieur.

Avec une capacité calorifique de 383 kW et un débit d’air de 24000 m³/h chacun, ces équipements ont rapidement chauffé le magasin, qui a pu rester ouvert au public sans inconfort pour les clients et le personnel.

Si vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage temporaire pour la saison hivernale, n’hésitez pas à nous contacter au
0800 211 611 afin d’obtenir un devis gratuit. Nous pouvons intervenir très rapidement à partir de notre dépôt.

En combinaison à la location de chauffages et chaufferies, Climat Location peut aussi garantir un service de gestion et réapprovisionnement du carburant et une gamme de cuves à fioul de grandes capacités.