Un collège a besoin de louer une chaudière

La panne imprévue d’une chaudière est un scénario préoccupant pour n’importe quelle industrie, mais dans certains secteurs – comme l’éducation – une action rapide est plus nécessaire que dans d’autres.

Les normes sur le chauffage des bâtiments publics stipulent que les écoles et les établissements d’enseignement doivent veiller à ce que la température des salles de classe soit d’au moins 18⁰C. Le respect de ces directives permet d’éviter des fermetures.

Climat Location a été contacté par un collège de Neuchâtel suite à une inondation qui avait endommagé sa chaudière.

En raison des fortes pluies, la chaufferie du client (située au sous-sol du bâtiment) a été submergée par l’eau : une solution d’urgence était donc nécessaire pour assurer le bon déroulement des cours.

L’absence de chauffage et d’eau chaude aurait laissé le collège sans confort, c’est pourquoi nous avons agi immédiatement. Le problème a été porté à notre attention le vendredi après-midi, nous demandant la location et l’installation d’une chaudière avant la réouverture le lundi suivant.

Sur la base du cahier des charges du bâtiment, un de nos spécialistes a proposé une solution sur mesure : il a été décidé d’installer une chaudière de 100 kW et de la raccorder aux tuyaux déjà présentes sur place. Nous avons également fourni une cuve à mazout de 3000 litres, sa grande capacité évitant un réapprovisionnement en carburant quotidien.

La location de la chaudière s’est avérée être une solution parfaite pour le client, qui avait besoin de notre intervention pour éviter des répercussions sur l’activité scolaire. L’installation durant le weekend et le fonctionnement silencieux de la machine ont également été très appréciés.

Lorsqu’une chaudière tombe en panne au milieu de l’hiver, il faut agir immédiatement.
En cas de besoin, contactez-nous au 0800 211 611. Un de nos experts vous aidera à trouver une solution efficace.