Un site militaire fait appel à Climat Location pour des travaux de peinture

Contexte client

Lors de travaux de rénovations ou de construction, certaines étapes clés sont à anticiper afin que tout se passe dans les meilleures conditions possibles. Le processus de séchage des peintures sur les matériaux est notamment une des précautions à prendre pour ne pas avoir de mauvaise surprise pendant l’avancée des travaux.

Bien souvent en période hivernale, les températures ont tendance à chuter et l’humidité devient relativement envahissante. Ainsi certains projets de peinture nécessitent un léger coup de pouce pour pouvoir sécher plus rapidement. La qualité des peintures ne serait donc pas altérée si un environnement thermique adéquat est mis en place.

C’est pour cette raison qu’une base navale française a sollicité les services de Climat Location pour pouvoir garantir le bon déroulement de la phase de séchage des travaux de peinture.

 

La solution proposée au client

Nos équipes techniques ont largement acquis l’expérience nécessaire suite aux divers projets similaires à celui-ci pour pouvoir proposer le matériel le plus adapté. En raison des besoins spécifiques du lieu, un chauffage électrique DE 190 a d’abord été installé afin de réchauffer l’atmosphère environnant. Proposer une source de chaleur sur ce type d’application se révèle très efficace car cela permet à la peinture de sécher plus rapidement, ce qui empêchera tout retard sur les travaux engagés ainsi que toute mauvaise réaction des peintures appliquées. Cette solution étant électrique, elle est très rapide à installer malgré une importante capacité calorifique allant jusqu’à 42 kW.

En parallèle du chauffage électrique proposé, une solution de déshumidification s’est également révélée nécessaire pour cette application. En effet, un certain taux d’humidité relative devait être respecté à hauteur de maximum 60% pour l’espace concerné. La solution proposée pour garantir le respect de ce taux a été le déshumidificateur à adsorption KT 2000. Un déshumidificateur à adsorption est très efficace lorsque de basses températures sont constatées. Pour cette raison, l’appareil KT 2000 a été convenu comme étant la solution la plus appropriée, étant capable de maintenir des zones sèches jusqu’à 7 000 m2 de surface.

La combinaison parfaite des deux appareils permettra alors aussi bien de chauffer la peinture en question, mais également de maintenir le taux d’humidité relative à un certain niveau pour préserver le séchage.

 

Contact

Climat Location est disponible pour répondre à vos questions. Nous pouvons vous apporter notre expertise et réaliser pour vous un devis gratuit en prenant en compte les spécificités mentionnées sur votre cahier des charges.

Vous pouvez également nous appeler au 0800 211 611 ☎️ ou remplir directement ce formulaire de prise de contact en ligne.