Un supermarché loue une chaufferie suite à la panne de l’installation fixe

Contexte client

Avec un grand nombre de visiteurs par jour pouvant passer les portes des supermarchés, Climat Location connaît l’importance pour un responsable de magasin de maintenir ses clients au chaud. Au-delà du bien-être des clients, les employés sont également sujets à un inconfort thermique si la température observée n’est pas assez élevée. Dans les deux situations, les conséquences d’un tel manque de chaleur est susceptible de provoquer non seulement pour les clients un parcours d’achat écourté dû à une température trop basse, mais également une frustration pour les salariés qui travaillent dans des conditions désagréables.

La chaufferie du client tombée en panne, il a été urgent de leur fournir une solution temporaire capable de remplacer l’installation fixe. Après une étude du projet sur place, nos équipes techniques et commerciales ont pu proposer une solution adaptée à cette application.

 

La solution proposée au client

Nos équipes techniques ont pu profiter du réseau d’aérothermes présent dans le supermarché pour connecter la solution temporaire. Une chaufferie à la capacité calorifique de 300 kW venue de France a été raccordée au système défectueux dans l’attente que celui-ci soit réparé. Les conduits hydrauliques de la chaufferie mise en location ont pu être installés sur le réseau du client grâce à un procédé de piquage et de soudure sur les conduits existants du client.

Une cuve de 2000 litres permet également l’approvisionnement du mazout durant toute la durée de location de la chaufferie. Celle-ci sera réapprovisionnée par nos équipes dès que nécessaire, qui s’occuperont du rapatriement du carburant en temps voulu.

 

Nous contacter

Climat Location est disponible pour répondre à vos questions. Nous pouvons vous apporter notre expertise et réaliser pour vous un devis gratuit en prenant en compte les spécificités mentionnées sur votre cahier des charges.

Vous pouvez également nous appeler au 0800 211 611 ☎️ ou remplir directement ce formulaire de prise de contact en ligne.