Une salle de sport peut ouvrir ses portes au public grâce à l’installation d’une climatisation temporaire

Une société de maintenance nous a contactés pour un problème de climatisation dans la salle de sport pour laquelle elle est sous contrat de maintenance. Généralement, l’ouverture d’un lieu tel que celui-ci est activement relayé dans l’espoir d’avoir un nombre de visiteurs important le jour de l’inauguration.

Malheureusement pour cette grande chaîne de salles de sport, un problème de taille a contraint l’inauguration telle qu’elle était prévue initialement.

A l’approche de la date d’ouverture officielle, l’installation du système de climatisation fixe n’a pas pu être réalisée dans l’établissement à cause d’une prise de retard. Ainsi, il a fallu apporter une solution temporaire au plus vite pour que l’inauguration puisse avoir lieu dans des conditions optimales.

L’installation adéquate a donc été de mettre en place deux climatiseurs split PAC 22 pour garantir une température confortable pour les sportifs lors de leurs efforts physiques. Le premier appareil a été placé à l’entrée de la structure et le second dans l’espace musculation afin que la climatisation soit effective dans tout l’espace dédié au public.

Quant aux unités externes, l’une d’entre elles a été placée à l’extérieur de la salle de sport à 15 mètres de la porte d’entrée, et la seconde dans le local de la future climatisation pour profiter d’écouler les eaux de condensats dans le bac prévu pour le système fixe.

Résultat de notre intervention : l’inauguration n’a subi aucun retard ! Le client final qui n’est autre que le responsable de la nouvelle salle de sport a été alors très satisfait et heureux de constater que la température ambiante obtenue permettait d’accueillir un public motivé à retrouver la ligne avant l’été.