Une université loue une chaudière chez Climat Location

Selon les directives ministérielles, les autorités publiques ont le devoir de veiller à ce que les universités, les bâtiments scolaires et les établissements d’enseignement respectent les exigences minimales de température de 18⁰C. La non-observation de ces directives peut avoir des conséquences pour les élèves et les professeurs, réduisant les niveaux de concentration si les conditions ne sont pas idéales.

Lorsqu’une université s’est retrouvée avec sa chaudière en panne un lundi matin, il a fallu trouver immédiatement une solution pour rétablir à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Le bâtiment en question est généralement utilisé toute la journée, ce qui a nécessité la location d’une chaudière temporaire pour que les salles de classe, la bibliothèque et les salles d’étude puissent rester opérationnelles.

Ayant déjà fait appel à nos services, le responsable des installations a contacté Climat Location nous demandant de lui fournir une solution dans les plus brefs délais. Après avoir discuté les spécificités et les besoins du bâtiment au téléphone, notre spécialiste a décidé que l’installation d’une chaudière de 300 kW convenait à l’application.

Notre machine était accompagnée de tous les accessoires nécessaires, y compris les tuyaux, les raccords et une cuve pour le mazout. Elle a été installée à l’extérieur et directement relié au système fixe de l’université.

Grâce à notre rapidité, les locaux ont pu rester ouverts pour les étudiants et les professeurs, évitant d’annuler les cours en raison d’une panne. La chaudière est restée en location quatre semaines, et a été débranchée seulement à la fin des réparations de l’unité fixe du client.